Puiselet de juillet 2025

5 juillet 2025 au Puiselet

Le groupe arrive sur le lieu d’entraînement autour de midi et se pose pour manger. Le soleil de plomb n’incite pas à l’effort.

Malgré tout, le repas achevé, Sven se lance dans l’équipement d’une paroi pour travailler les vires horizontales et le passage d’obstacle sans faire frotter la corde à la paroi.

Pendant ce temps, Julien vérifie minutieusement les équipements de Suzanne et Lionel.

L’exercice de la vire horizontale consiste à progresser en profitant au maximum de l’effet pendulaire. Pas simple … sauf pour Sven et Suzanne.

Durant l’exercice du passage de l’équipement posé par Sven, Julien en profite pour équiper une autre paroi qui permet de travailler la progression dans une faille, toujours en s’appuyant sur l’environnement. L’objectif : avancer en opposition, en utilisant le moins possible la pédale.

Puis descente jusqu’au sol, suivant le même principe : utiliser le décor plutôt que les équipements.

Enfin, parvenu à ce stade, l’exercice inverse s’impose : il faut reprendre le parcours des deux équipements de paroi dans le sens inverse.

Pour conclure la journée, un dernier exercice pour chacun : Suzanne et Lionel apprennent la conversion, et Julien puis Sven s’exercent au sauvetage.

CR rédigé par Lionel
Photos prises par Lionel et Suzanne

Participant-e-s :
Julien, Lionel, Suzanne, Sven

TPST : 0 (nous ne sommes pas allés à la carrière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *