Le 14 juillet dernier était un jour de fête nationale, excepté pour le CSM. En effet, c’est ce jour que nous avons appris que tu étais parti pour ta dernière expé, quelques semaines plus tôt.
La nouvelle a beaucoup touché nos membres, que tu avais presque tou-te-s accueilli-e-s, voire formé-e-s. L’ensemble du club adresse ses sincères condoléances à ta fille, ton fils, que nous avons connus, à l’ensemble de ta famille et de tes proches.
Juste avant ton départ, nous parlions encore du club, que tu avais présidé pendant si longtemps avant de passer la main il y a quelques années, tout en restant toujours investi comme membre du bureau : du déménagement dans le local que nous avons retrouvé à Montgeron, juste en bas de chez toi, ou encore de notre prochain entraînement au Puiselet, lieu que tu affectionnais beaucoup et où nous avons passé tant de journées et de week-ends !
Ta bonne humeur, tes plats préparés à l’avance pour tout le groupe, ta playlist musicale, manqueront beaucoup à celles et ceux parmi nous qui auront fait des sorties spéléo avec toi à Savonnières – un autre de tes lieux de prédilection -, dans le Doubs, ou ailleurs. On aurait aimé pouvoir continuer à en faire beaucoup plus longtemps !
Sois sûr en tout cas que ta mémoire restera, auprès des membres du club bien sûr, actuels et passés (tu y étais depuis quasiment sa création ..!), mais aussi auprès de l’ensemble du département de l’Essonne, où beaucoup te connaissaient, notamment parce que tu avais présidé le CDS pendant plusieurs années ; un engagement d’une vie pour faire vivre la spéléo.
Nous conclurons d’un simple merci, et, à la manière des salutations au début de tous tes messages : salut t’à toi, Éric !
Le Club Spéléologique de Montgeron