Entraînement au viaduc des Fauvettes

Il fallait bien viser pour passer entre les gouttes cette semaine, mais la journée de samedi l’a permis. Une bonne manière de remplir un samedi d’avril et l’occasion d’accueillir deux nouveaux membres dans le club.

Sven, Guillaume et Julien arrivent donc au viaduc un peu après 10 heures. Julien se met à l’équipement de l’atelier principal du jour : la petite vire, suivie d’une descente sous la première arche. Entre temps, nos deux nouveaux membres, Amélie et Julien (le second) rejoignent le groupe. Il est déjà l’heure de déjeuner, ce que nous faisons en observant d’un oeil curieux les grimpeurs et cordistes qui, comme nous, ont décidé de profiter du temps clément pour prendre l’air.

La pause déjeuner terminée, c’est le moment pour Amélie et Julien 2 de se lancer sur la vire ! La corde est bien tendue, on est contre paroi : ce n’est pas trop vicieux. Julien 1 en profite pour équiper le grand puits et faire deux aller-retour sur ces 35 mètres de hauteur. Voilà qu’Antoine du SCCM nous rejoint ; le connaissant, nous supposons qu’il a attendu que l’équipement soit terminé pour se montrer…

Pendant ce temps à l’autre extrémité du viaduc, un nœud en pleine corde et un second fractionnement ont mystérieusement fait leur apparition, ajoutant un peu de piquant à la descente de fin de vire. Sven, Antoine et Julien 1 se lancent dans ce qui est désormais un incontournable de chaque journée d’entraînement : quelques décrochages par le bas, chacun assumant les fonctions de victime et sauveteur à tour de rôle.

La fin de l’après-midi est arrivée, Sven déséquipe la vire, Guillaume se charge du puits. Nous disons à bientôt au viaduc que nous n’allons pas revoir de sitôt, considérant le programme des deux mois à venir.

Participant-e-s :
CSM : Guillaume, Sven, Amélie, Julien 2 & 1
SCCM : Antoine

Ateliers équipés :
Petite vire, grand puits